Comment Aussonne a-t-elle réussi à organiser une collecte solidaire pour son épicerie sociale ?

Aussonne, petit village dynamique du Sud-Ouest de la France, s’est récemment illustré par ses initiatives solidaires exemplaires. L’un des projets phares de cette mobilisation communautaire a été l’organisation de la collecte pour son épicerie sociale, visant à soutenir les habitants en difficulté. Découvrons ensemble les stratégies mises en œuvre par cette commune pour concrétiser ce projet altruiste et fédérer avec succès l’ensemble de ses citoyens autour d’une noble cause.

Le Déclenchement de l’Initiative #

découvrez comment la commune d'aussonne a réussi à mobiliser ses habitants pour mettre en place une collecte solidaire au profit de son épicerie sociale, une belle initiative de solidarité locale.

L’organisation d’une collecte en faveiro des familles de la commune d’Aussonne par l’épicerie sociale et solidaire reflète une belle mobilisation communautaire. Lancée en novembre sous l’égide du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), cette épicerie s’était dès ses débuts positionnée comme le vecteur d’une solidarité active. Le soutien aux familles envi 44 bénéficiaires, a été rendu possible par des dons de produits entre autres secs, sanitaires et d’hygiène.

Mobilisation Communale et Réponse des Jeunes #

découvrez comment aussonne a brillamment orchestré une collecte solidaire afin de soutenir son épicerie sociale.

La campagne de collecte a été fortement soutenue par un appel au sein de la communauté d’Aussonne. Une première action significative a été réalisée le 3 février, menée par les jeunes élus du CME (Conseil Municipal des Enfants) qui ont su collecter pas moins de 1 680 € en faveur de l’épicerie sociale. Cette initiative des plus jeunes démontre l’implication de tout un chacun dans les affaires de solidarité locale.

À lire Pourquoi les Mayennais sont-ils obligés de se rendre à l’épicerie sociale pour se nourrir ?

Types de Donations Recherchées #

découvrez comment la commune d'aussonne a brillamment organisé une collecte solidaire pour soutenir son épicerie sociale.

Les besoins de l’épicerie étant multiples, plusieurs types de produits étaient sollicités parmi lesquels les conserves de légumes, la farine, l’huile, le sucre, les condiments, les féculents et les biscuits. L’accent était mis sur la variété et la nécessité de couvrir plusieurs aspects de l’alimentation quotidienne des familles bénéficiaires.

La Distribution #

L’ensemble des produits récoltés, grâce à cette collecte massive et altruiste, était destiné à être intégralement redistribué parmi les familles aussonnaises. Cette redistribution directe vise à assurer une certaine équité alimentaire et à soutenir les ménages les plus en besoin.

Impact et Perspectives Futur #

L’initiative d’Aussonne demeure un modèle inspirant de gestion communautaire et de solidarité. Non seulement elle renforce le tissu social, mais elle promeut également une culture de l’entraide et du partage altruiste. En continuant sur cette voie, l’épicerie sociale et solidaire d’Aussonne pourrait étendre son impact et pourquoi pas, devenir un exemple à suivre pour d’autres communes.

@les_ames_solidaires

Au programme : collecte solidaire, atelier pizza maison, des jeux, un projet Urban Art (expo à venir) Bref, passez nous voir, on ne s’ennuie pas ! Et dès aujourd’hui, vous pouvez nous contacter au 07 57 42 60 99 ! Au plaisir de vous retrouver 🌼🌺 🎈Rendez-vous 2 rue Charles Migraine pour des moments conviviaux. @les Ames Solidaires @Secours Catholique à Ville de Saint Florent sur Cher ♬ Paro – Nej

Epicerie 93 - Tout sur les épiceries et les épiceries du 93 est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :